Message d'absence depuis son webmail
Comment mettre en place un message d'absence depuis son webmail ?
Suivez notre guide en 4 étapes pour mettre en place votre message d'absence.
Avec mon navigateur habituel, je me rends sur mon webmail https://webmail.taomail.fr/ Utilisateur : renseignez votre adresse email Mot de passe : renseignez votre mot de passe [ Attention ! Cette donnée est confidentielle et Taonix ne connaît pas vos mots de passe ] Si vous utilisez Thunderbird pour lire vos mails, vous pouvez retrouver votre mot de passe en passant par : Édition > Préférences > Sécurité > Mots de passe > Mots de passe enregistrés > Afficher les mots de passe |
Sur Roundcube, sélectionnez en haut à droite dans la barre noire le bouton "Paramètres" |
Dans la colonne gauche sélectionnez "Filtres" > Round Cube Cliquez sur le + présent en bas de la colonne "Filtres" pour créer un nouveau filtre. Nom du filtre : saisissez le nom de votre filtre. Pour les courriers entrants : sélectionnez "tous les courriels". ... exécuter les actions suivantes : sélectionnez dans la liste déroulante l'option "Répondre avec le courriel". Corps du courriel : saisissez le texte de votre message d'absence. Objet du courriel : saisissez l'objet de votre message d'absence. Mes adresses courriel : si vous utilisez plusieurs identités, cliquez sur le bouton "Remplir avec toutes mes adresses" pour ajouter l'ensemble de vos adresses. Fréquence d'envoi des courriels : si vous souhaitez que ce message d'absence soit envoyé plusieurs fois, saisissez le nombre d'envoi (1,2,3...). |
Pour terminer, enregistrez le filtre. Le filtre est alors tout de suite opérationnel. Pour désactiver le message d'absence à votre retour, cochez la case "Filtre désactivé". |
Grâce au webmail, vous pouvez rediriger automatiquement les mails destinés à une adresse mail vers une autre adresse. Suivez notre guide en 6 étapes pour mettre en...